Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clémentine
19 juin 2012

Etole ou chemin de table ?

A l'origine, je voulais me faire une étole pour les fraiches soirées d'été...

mais cette année comme il est absolument impossible de diner dehors (paske ça caille terrible), mon étole à trous-trous ne me sert à rien... il faut lui trouver une reconversion... mais laquelle ???

DSCN1923

les grosses fleurs sont largement inspirées du modèle XXL d'Almachita...

DSCN1925

 

photos en situation pour les inconditionnelles... qui se reconnaîtront 0013

DSCN1927

 

DSCN1929

 

 

et puis je voulais vous montrer mon trésor : 

Regardez ce que j'ai trouvé (enfin, c'est pas moi... c'est Mam),

DSCN1930DSCN1931DSCN1936

des kilomêtres de fils moirés, plus brillants les uns que les autres... j'aime, j'aime, j'aime.

Ils viennent de la filature Jacob et fils de Roubaix et datent de 1978... 34 ans!!!

Etiquette

 

Je suppose qu'ils étaient destinés à faire de la broderie (probablement à la machine), si l'une d'entre vous en sait davantage... je suis preneuse!

En tout cas, ils sont difficiles à crocheter (très glissants)...

pourtant je vais essayer de m'en faire un sac tout feu tout flammes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Au sénégal, ils utilisent ce genre de fil pour faire des broderies...<br /> <br /> Soit tu mets directement sur ton aiguille et tu couds avec, soit tu fais un point zig zag avec un autre fil et tu glisses celui là à la main en dessous de ton point zig zag: ça fait de grosses épaisseurs pour décorer leurs boubous...ici, on peut s'en servir pour décorer des bordures de sacs ou des cols ou autres...<br /> <br /> En tous cas, bravo pour ton étole, elle est superbe!!
I
Très jolie cette étole j'aimerais beaucoup m'en faire un
C
J'aime beaucoup ton étole, même si chez nous, c'est le problème inverse, 30°C et oui dans le Sud, pas d'étoles en juin ! Et pour les fils, quelles merveilles, à crocheter en double, je pense avec un autre fil pour que ce soit moins glissant ? j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire, je repasserai voir !
C
elle est très jolie ton étole, pas de panique dès qu'il fera un peu meilleur tu pourras la mettre, moi la mienne je ne peux plus la mettre il fait beaucoup trop chaud, je l'ai rangé jusqu'à l'automne.<br /> <br /> Marie<br /> <br /> merci pour ta visite et ton gentil commentaire
K
trop belle ton étole, et tu sais dans le sud, pas trop frisquet pour la porter (mdr) !!!!!!!!! j'avais vu le tuto, mais rien compris (lol) !!!!!! bizzzzzzzzz
L'Atelier de Clémentine
Publicité
L'Atelier de Clémentine
  • Fabrication artisanale de bijoux et d'accessoires de mode. Je suis une passionnée de loisirs créatifs en tous genres et n'ai de cesse de découvrir et de tester de nouvelles techniques, méthodes et supports.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité