Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier de Clémentine
30 septembre 2012

L'été indien... j'en profite!!!

ben oui... je profite de ce (fort probablement) dernier beau week-end... pour vous présenter une créa totalement estivale ! 

au mois d'août j'ai fait une veste d'hiver et maintenant dès les premiers frimas, je fais un sac d'été !!!

 

Réalisé en coton (carrés crochetés en n°5, bandoulière en coques et bordure en 3,5),

DSCN2415

 

DSCN2416   

DSCN2417 

il y avait des perles en bois ou argentées sur mon fil coton, 

DSCN2418   DSCN2419

il est composé de carrés tous différents issus du célèbre bouquin de Jan Eaton :

DSCN2414

 

J'ai pour habitude de faire du Coloré... c'est la première fois que je me laisse tenter par ces couleurs plus neutres...

Je ne suis pas décue... et en plus ça a été très agréable à faire!

 

bien entendu, j'ai rajouté quelques petites queues de rats...

DSCN2424

DSCN2425

 

Ce qui m'a donné le plus de fil à retordre : la doublure !!!

Quelle galère!

J'avais chiné il y a quelques années une chemise de nuit de grand-mère en lin épais, je l'ai démontée pour en faire ma doublure et j'ai aussi récupéré la broderie qui ornait l'encolure...

DSCN2421

 

une petite poche intérieure...

DSCN2420

Unique souci, comme il n'est plus de saison, il attendra tranquillement l'été prochain avant de faire sa première sortie !

 

Prochain projet : des "Papouf" ! Alors à très vite...

Bonne semaine à toutes,

Bizzz,

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou !!!!!!!!! il dure un peu l'été indien... (lol) !!!!!!!!! bizzzzzzz
P
j'adore !!
P
En fait, tu es inspirée par la saison passée ou à venir :)<br /> <br /> C'est très joli en tout cas.
W
ton sac est sublime pour moi tes couleurs vont trés trés bien ensemble je te félicite bisou
D
Hannnnnnnnnnnn ! comme il est trop chouette ! ces couleurs toutes douces, ben j'adore ! et aussi la doublure et les queues de rat, et tout tout tout !<br /> <br /> Je regrette vraiment très fort que nous n'habitions pas plus près, tu verrais les stocks de vieilleries, dentelles et autres tissus que j'ai, nous ferions des créations de folie !<br /> <br /> Plein de gros gros bisous<br /> <br /> Je suis passée l'autre jour pour voir ta veste, mais pô moyen de laisser un com
L'Atelier de Clémentine
Publicité
L'Atelier de Clémentine
  • Fabrication artisanale de bijoux et d'accessoires de mode. Je suis une passionnée de loisirs créatifs en tous genres et n'ai de cesse de découvrir et de tester de nouvelles techniques, méthodes et supports.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité