29 février 2012

Mon premier Free Col

Comme vous le savez, je suis en train de tester le Free Form Crochet, et je suis coachée, à distance, par Freecolors (excusez du peu...) et conseillée par L'atelier de Kati . Après avoir beaucoup réfléchi, tergiversé, supposé, envisagé... je me suis lancée !!!     Donc voilà mon premier col... totalement déjanté (peut-être pas encore suffisamment?)... c'est ce qui me plaît à vrai dire! vue de face et côté gauche vue arrière (avec des rajouts de perles) vue du côté droit (avec rajout de ruban) Alors dites moi... [Lire la suite]
Posté par cleme28 à 13:01 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 février 2012

Trop froid pour patouiller...

Ma nièce adorée, Maïté, se les pèle grelotte dans son studio d'étudiante à Bruxelles !!! Alors, elle a demandé à sa vieille tatie (ça c'est Bibi) un p'tit plaid bien chaud ! Le voilà ma puce!!! L'est fait!!! L'est tout beau!!! L'est tout chaud!!!   Of course, la débutante que je suis a mis le turbo (jour et nuit que j'ai crocheté, à la bougie, près de mon vieux poele, emmitouflée dans ma robe de chambre en pilou!!!) parce qu'elle n'allait quand même pas l'adopter au mois de mai !!! Maintenant j'en ai    des carrés... [Lire la suite]
Posté par cleme28 à 18:27 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 janvier 2012

Moi aussi j'ai une fée chez moi...

  Elle doit bien savoir qu'elle ne peut pas,    Ne pourra jamais plus voler,   D'autre ont essayé avant elle.    Moi aussi j'ai une fée chez moi, Qui voudrait voler, mais ne le peut pas... (paroles tirées de "la Fée" par Zaz)   Et voilà le plaid/châle n°2 fini ! Fifille ravie ! et Bibi réjouie !
Posté par cleme28 à 17:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 janvier 2012

Mais elle est vraiment barge celle-ci !

 Non je ne me prends pas pour un oiseau !!! Je sais bien que je ne pourrai pas décoller !!! Mais j'ai le droit de rêver tout de même... Avez-vous des interrogations sur ma santé mentale ? Vous avez raison tort ! Je voulais simplement vous montrer mon châle/plaid dont je ne suis pas peu fière! Bien loin de moi la possibilité de faire du free crochet pour le moment, mais ça viendra! En attendant, j'ai réussi à faire 24 carrés Granny (3 par jour, donc ça m'a quand même pris une semaine c't'affaire) dans des tons... [Lire la suite]
Posté par cleme28 à 16:48 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 janvier 2012

Cache-nez

mais aussi Echarpe, Col, Chauffe-cou, Cache-col, Passe-montagne,   à poipoils et bien pétard (comme j'aime!).   Comment on appelle ça par chez vous ?   Bizzz,
Posté par cleme28 à 16:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 octobre 2011

Réchauffage de menottes

Ca y est... par chez nous les premières gelées sont arrivées! Adios chaleur et cigales (ceci dit des cigales par chez moi... seulement dans mes rêves les plus fous!)   Donc je me suis lancée dans la confection de mitaines en polaire (avant l'arrivée des mouffles en fourrure) Entre nous, j'adore le froid ! j'sais pas vous, mais moi... je me trouve plus présentable bleuie par le froid que rougie par la chaleur...   Comme je vous l'ai dit ce week end, j'ai besoin de votre avis... sans détour... sans mensonge... ... [Lire la suite]
Posté par cleme28 à 09:06 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

03 octobre 2011

Ze free pochon ...

ou comment rater une petite poche !!!   Au cours de mes déambulations dominicales sur le net, j'ai vu un ravissant tuto chez Stella... une petite poche toute mignonne! Pffffff.... que j'me dit, fastoche!!!!    Je fonce bille en tête  après avoir lu le tuto en diagonale... à l'arrivée, je me trouve avec ça : un truc que l'on ne peut pas fermer... parce que, comme une abrutie comme d'habitude, je n'ai pas respecté les dimensions suggérées. Certes, les tissus me plaisent... j'avais fait un petit patchwork... [Lire la suite]
Posté par cleme28 à 13:13 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,
20 septembre 2011

Berlingot tout sucré !!!

Intermède étoffe. Petite trousse berlingot avec un tissu vitaminé (comme je les aime). Modèle entièrement doublé d'un coton made in US, gentiment offert par Sweet and Poppies. Belle tranche d'orange suspendue au fermoir!   Même modèle composé d'un tissu gourmand made in US et doublé d'un coton à petits carreaux. Donuts au chocolat accroché à la fermeture éclair.   Plus petite version confectionnée dans un tissu fruité (made in US) et doublée d'un coton orange à larges pastilles blanches. Tranche d'orange à la... [Lire la suite]
Posté par cleme28 à 16:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
02 septembre 2011

des trousses... ben oui, c'est d'actu !

Encore une p'tite couture faite pendant les vacances : la trousse berlingot qui fleurit sur un bon nombre de blogs en ce moment... j'ai eu envie de la tester!   et celle-ci, dont j'ai trouvé le tuto chez isastuce.over-blog.com.   *** Oyé, oyé, braves gens dames... A toutes celles qui habitent l'Est : la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, l'Alsace, le Luxembourg, la Belgique, l'Allemagne (soyons fous...) Venez nombreuses, en tout cas moi j'y serai et j'espère bien vous y voir... Si vous souhaitez... [Lire la suite]
Posté par cleme28 à 09:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 août 2011

Coucou les filles...

et oui toutes les bonnes choses ont une fin... me voilà donc de retour! Chépavou mais... pour moi, c'est dur-dur    Merci à toutes celles qui m'ont envoyé de gentils com. pendant ce mois d'aout, gros Smack à vous toutes!   Pendant mes vacances, faisait boucou trop chaud pour fimoter. Alors j'ai fait courir ma MAC !!! Quand on aime, on ne compte pas... vous allez comprendre!   Besace géante de pluie et son chapeau de pluie (ben ouai, c'est bientôt l'automne - même qu'il arrive drôlement vite!). L'extérieur... [Lire la suite]
Posté par cleme28 à 16:30 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,